fr - en

À propos

Aller au travail le coeur léger et le sourire au lèvre… Voilà ce que chacun de nous devrait avoir la possibilité de vivre. Combien d’entre nous avons cette chance ? Et puis d’abord, est-ce vraiment une chance ou un état que l’on peut provoquer ?

Longtemps j’ai été de ceux qui allaient “chercher un salaire”, associant le travail au moyen de mettre le pain sur la table.

Aujourd’hui, j’allie travail et plaisir, belles rencontres, fabuleuses expériences à la joie de faire chaque jour ce qui m’anime et me nourrit (dans les deux sens du terme).

Licenciée en Traduction Danois Espagnol Anglais je me destinais à la traduction littéraire, par amour des mots.
Et pourtant, c’est en qualité de Secrétaire de Direction que j’ai commencé ma carrière, une carrière entièrement passée dans le secteur des Ressources Humaines.
Ce sont à chaque fois les aléas de la vie qui m’ont poussés à me remettre en question et à changer d’employeur. Au bout de quelques années, j’intégrais un Cabinet de Chasseurs de Têtes, d’abord comme Assistante, ensuite comme Associée de Recherche.
Comprendre le métier de la personne recherchée, comprendre le marché, le secteur de l’entreprise cliente et de ses concurrents, identifier les bonnes personnes, les évaluer… Toutes sortes de tâches qui me permettaient à la fois de nourrir mon esprit avide de nouvelles connaissances, de nourrir mon besoin de contacts et de rencontres, ainsi que celui de changement et de projets courts et diversifiés.
Jusqu’au jour où cela n’a plus été suffisant. Que la vie, une fois de plus, me mettait au pied du mur. C’est là que j’ai entrepris une formation de Coach Certifié, suivie d’une formation de PNL et d’une autre à l’utilisation de l’outil SISEM, destiné à déterminer le profil de motivation d’une personne.
Et après quelques temps de tâtonnement, la certitude que ma place est celle de l’accompagnement des personnes à la gestion de leur carrière : plan de carrière, évolution de carrière, prise de responsabilités, gestion de la communication, leadership, outplacement… Sans oublier la Chasse de Têtes, toujours aussi passionnante.