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OSEZ ENTREPRENDRE !

Un repositionnement de carrière, subi ou souhaité, est l’occasion de prendre du recul et de se poser les bonnes questions pour résoudre l’équation « réussir sa vie professionnelle en tenant compte de ses aspirations profondes »  et construire un avenir professionnel alliant sens et passion.

A l’issue de ces deux journées, les participants auront les clés concrètes pour définir un projet professionnel congruent, conciliant leurs motivations profondes et leurs objectifs de développement professionnel et privé.

 

1ère journée : état des lieux

  • Découvrir ses facteurs de  motivation au travail et les activités qui nous inspirent,
  • Comprendre ce qui est important pour soi,
  • Concilier envies et besoins,
  • Faire le bilan de ses compétences.

2ème journée : se projeter dans sa vie professionnelle future

  • Se mettre au cœur de son parcours professionnel,
  • Elaborer ses projets avec cohérence,
  • Construire ses scénarios de réussite par la stratégie d’objectifs,
  • Définir les actions à entreprendre pour réaliser ces étapes.

PUBLIC :

Toute personne qui s’interroge sur son parcours professionnel  ou qui se trouve en repositionnement de carrière (mobilité interne ou outplacement)

 

METHODES PEDAGOGIQUES

Conçue sous format d’atelier, cette journée propose des exercices individuels ou de groupe.

 

LES FORMATRICES

 

 

Marie-Anne SALIER, Consultante, Formatrice, Coach PCC

Titulaire d'un Master en Finances, Marie Anne a une expérience de 28 ans dans le secteur financier où elle a occupé diverses fonctions managériales au sein d’établissements bancaires en France et à Luxembourg.

Au cours de sa carrière dans des grands groupes internationaux, elle a guidé et coordonné les travaux d’équipes multi culturelles dans la réalisation de nombreux projets transversaux d’envergure. Les initiatives les plus réussies ont montré un dénominateur commun qui est la mise en œuvre de méthodes motivantes et responsabilisantes dans le respect de chacun.

Marie-Anne accompagne les individus dans les moments clé de leur carrière, avec pour devise “la bonne personne à la bonne place”, car le sentiment d’être à sa place renforce l’efficacité, l’engagement et par conséquent la productivité.

  • Professional Certified Coach par l'ICF
  • Praticien Programmation Neuro Linguistique
  • Praticien SISEM (Leadership, recrutement, compétences)
  • Certifiée Méta Profil (profilage et analyse du comportement)

 

Virginie SCUVEE, Consultante, Formatrice, Coach PCC

Virginie a une expérience de 18 ans dans le secteur des Ressources Humaines où elle a occupé diverses fonctions au sein d’établissements de services à Luxembourg.

Au cours de sa carrière en tant que Head Hunter, notamment auprès du N°1 Mondial, Virginie a sélectionné, évalué et accompagné des Leaders, des Top Managers et des Membres de Conseil d’Administration.

Virginie est particulièrement active en Outplacement ainsi qu’en Gestion, Développement et Réorientation de Carrière. Elle offre également un coaching personnalisé ou des ateliers en groupe aux Managers et Leaders désireux de se recentrer et de se «retrouver » ou de développer leur cohérence de leader.

  • Professional Certified Coach par l'ICF
  • Praticien Programmation Neuro Linguistique
  • Praticien SISEM (Leadership, recrutement, compétences)
  • Certifiée Méta Profil (profilage et analyse du comportement)

Formations

Offrez-vous du « sur mesure » !

Nous élaborons avec vous des solutions pédagogiques « sur mesure » tenant compte de vos besoins, de la culture, du contexte, du public cible et des spécificités de votre entreprise.

Nous définissons les objectifs concrets de formation en étroite collaboration avec vous.

Nos interventions prennent la forme de séminaires, d’ateliers collectifs sur des thématiques spécifiques telles que la communication interpersonnelle, la gestion des conflits, le leadership, l’acte commercial.

A titre d’exemple, nous proposons à vos équipes….


SOFTSKILLS

  • Adapter sa communication dans les relations professionnelles
  • Anticiper et gérer les conflits
  • Parler en public
  • Réunions efficaces

 

MANAGEMENT

  • Développer la performance des managers et de leurs équipes
  • Entretien d'évaluation
  • Manager Coach
  • Synchronisation des générations en entreprise
  • Management de projets transversaux

 

LEADERSHIP

  • L’Art de diriger
  • Un temps pour soi, se reconnecter, souffler

 

FORMATIONS COMMERCIALES

  • Sales Action

 

RESEAUX

  • Créer et utiliser un profil Linkedin efficace
  • Crée et utiliser un profil Facebook efficace

 

RECRUTEMENT

  • Prendre un "pitch" efficace avec la Business Line ou le Manager - Recruteur
  • Elaborer une Job Description
  • Elaborer sa stratégie de recherche
  • Identification des candidats
  • Approche et Sélection des candidats
  • Interviewer efficacement
  • Communiquer et gérer le processus
  • Negocier et accompagner